Pour votre toiture, n'oubliez pas de vous renseigner sur les règles d'urbanisme de votre commune et de prendre en considération les contraintes météorologiques de votre région.
Une TVA avantageuse pour vos travaux - En cas de travaux de rénovation de façade sur une maison ancienne, vous pouvez bénéficier d’un taux de TVA intermédiaire à 10%. Pour cela, votre habitation doit être achevée depuis plus de 2 ans. Ce taux de TVA à 10% est applicable à tous travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement ou d’entretien du logement.
Dans le cas de la réalisation de travaux de rénovation ou d’amélioration énergétique, vous pourrez profiter d’un taux réduit à 5,5%, pour une maison achevée depuis plus de 2 ans. Cela inclut par exemple la pose, l’installation et l’entretien de matériaux et d’équipements d’économie d’énergie selon des caractéristiques techniques précises et des critères de performances minimales. Les travaux indissociables de cette rénovation ou amélioration énergétique sont également inclus (hors travaux esthétiques).
Vous pourrez ainsi bénéficier de ce taux réduit à 5,5% en optant simultanément pour une isolation thermique par l’extérieur lors des travaux de ravalement de votre façade.
Les conseillers FAIRE délivrent des conseils gratuits, neutres, indépendants et adaptés à chaque cas de figure pour guider les ménages vers les travaux de rénovation.
Les collectivités locales telles que la région, le département, la communauté de communes ou la ville, peuvent accorder des aides financières afin d’inciter à rénover son logement. Pour les connaître, renseignez-vous auprès de votre mairie et de votre conseiller FAIRE.
Comments